École Carabins de cheerleading – 6 à 8 ans
Description
L’école Carabins de cheerleading est un camp qui permet aux enfants de 6 à 8 ans de s’initier aux facettes techniques reliées à cette discipline : stunts (niveaux 1 à 4, selon l’âge et le niveau), pyramides, sauts, gymnastique, etc.
Il s’agit également d’une occasion idéale pour les jeunes de développer leur expression corporelle, leur coordination, leur souplesse et d’améliorer leur esprit d’équipe.
Pendant 2 semaines complètes, les participants et participantes bénéficieront d’un programme d’initiation créé et adapté par l’entraineure-chef de l’équipe universitaire de cheerleading Carabins, Karolane Landry.
L’activité aura lieu dans une salle spécialement conçue pour ce sport renfermant une variété d’équipements spécialisés, tels un sol rebondissant pour la compétition de cheerleading et 2 trampolines. Plaisir garanti!
Les séances de pratique sont dispensées par les athlètes de l’équipe de cheerleading des Carabins de l’Université de Montréal.
À la fin du camp, chaque participant et participante recevra un chandail souvenir de l’école des Carabins, un certificat de participation avec fiche d’évaluation technique et une photo de groupe.
détails
- Un ratio d’un(e) moniteur(trice) pour 13 participant(e)s permet aux jeunes de bénéficier d’un suivi personnalisé;
- 25 heures par semaine dédiées au cheerleading;
- En plus de la spécialité, votre enfant prendra part durant sa journée à une panoplie de jeux coopératifs et à des activités sportives. Il ou elle pourra également profiter de notre piscine olympique, avec tremplins et glissades, pour du bain libre. Du plaisir garanti sous la vigilance de notre personnel qualifié!
Équipement nécessaire
- Chaussures de cheerleading ou chaussures de sport préférablement blanches;
- Des shorts sportifs (ou ajustés) noirs;
- T-shirt;
- Maillot de bain et serviette;
- Lotion solaire.
entraineure-chef des carabins
Karolane Landry, diplômée en journalisme de l’Université du Québec à Montréal, est entraineure des Flyers All Starz depuis 2015 et du volet COED depuis la saison 2017. En tant qu’athlète, elle a participé six fois au championnat du monde de cheerleading (catégorie open All Girl niveau 6) et a à son actif une médaille d’or, deux d’argent et une de bronze. Elle est également membre de la formation de cheerleading volet acrobatique des Alouettes de Montréal pour la saison 2018.