Dre Josée Rainville
Après avoir obtenu son baccalauréat en physiothérapie à l’Université Laval et avoir travaillé comme physiothérapeute pendant 4 ans, Dre Josée Rainville a étudié en médecine à l’Université de Montréal. Graduée en médecine familiale depuis 2003, elle détient également son diplôme de certification en médecine du sport et de l’exercice depuis 2004.
Son emploi du temps se partage entre la médecine d’urgence au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et la médecine du sport, tant au niveau universitaire qu’au niveau national à l’Institut national du sport du Québec, où elle est la médecin responsable de l’équipe nationale de plongeon.
Dre Rainville est directrice médicale de notre clinique et responsable de l’enseignement de la médecine du sport auprès des résidents de médecine familiale venant en stage à notre clinique. Elle est également directrice du tout nouveau programme de compétences avancées en médecine du sport et de l’exercice au département de médecine familiale de la Faculté de médecine, ayant débuté en juillet 2020.
Forte de son expérience de physiothérapeute et de médecin urgentiste, elle pose un regard pluridisciplinaire dans sa pratique de la médecine sportive.