Valérie Paquin
Valérie évolue dans le sport de haut niveau depuis ses études en physiothérapie à l’Université de Montréal. En plus de travailler avec la ligue canadienne de hockey féminin entre 2005 et 2009, Valérie fait partie intégrante de l’équipe de physiothérapeutes de la Clinique de médecine du sport du CEPSUM depuis l’obtention de sa maîtrise à l’Université de Montréal en 2010. Elle a travaillé pour plusieurs équipes sportives universitaires, dont celles de football et de hockey féminin pour lesquelles elle occupe le poste de physiothérapeute en charge depuis 2010. Elle chapeaute également deux équipes de soccer collégiales division 1 depuis 2012.
Son travail auprès des équipes lui a permis de participer aux Jeux du Canada en 2011 et à de nombreux championnats canadiens universitaires. Elle a complété son niveau avancé en thérapie manuelle, a acquis son diplôme en physiothérapie du sport en 2019 et a terminé sa formation d’aiguilles sous le derme en 2020. Elle poursuit sa formation sur l’évaluation et le traitement de l’articulation temporo-mandibulaire.
Son bagage de connaissances et son expérience lui permettent de travailler avec une clientèle sportive de tous les niveaux et de bien les encadrer.