Informations pratiques
Liens rapides :
- Nouvelle formule
- Mesures d’hygiène et de distanciation
- Avant les camps
- Transfert, changement de groupe ou jumelage
- Autorisation d’accès quotidien aux camps | symptômes COVID-19
- Horaire des camps
- Tenue vestimentaire et équipement
- Annulation
- Service de repas et préparation des lunchs
- Autres questions
Notre saison estivale de camps de jour sportifs se déploiera du lundi 28 juin au vendredi 27 août 2021.
Notre programmation régulière et le fonctionnement interne de nos camps ayant dû être adaptés afin de respecter les normes sanitaires, nous avons mis sur pied une toute nouvelle formule favorisant les jeux extérieurs qui permettra de divertir et faire bouger votre jeune.
Afin d’assurer la sécurité des campeurs et des campeuses, de nombreuses mesures ont été mises en place.
Consultez notre infographie pour voir l’ensemble des mesures mises en place pour assurer la sécurité de vos enfants lors des camps de jour, tout au long de leur séjour au CEPSUM.
Votre dossier en ligne est un outil précieux qui vous permettra de nous donner des renseignements importants concernant votre enfant. Nous vous demandons donc de bien vouloir vérifier qu’il est à jour. Parmi les informations importantes qui s’y trouvent :
- Les allergies de votre enfant;
- Les personnes autorisées à venir le chercher;
- Le numéro d’assurance maladie, l’autorisation de quitter seul…
Si vous éprouvez de la difficulté à le remplir, veuillez consulter le mode d’emploi.
En raison de la situation actuelle, toutes les demandes doivent être effectuées avant le jeudi précédant la semaine du camp achetée, soit en appelant au 514 343-6160, soit via votre dossier en ligne. Ainsi, toute demande faite la fin de semaine précédant la semaine du camp achetée ne seront pas malheureusement pas respectées.
Selon les exigences de la CNESST, nous devons obtenir chaque jour l’autorisation d’un parent sous la forme d’un questionnaire de santé.
Aucun enfant ne pourra être admis sans cette validation quotidienne qui se fera aux entrées des camps selon les options suivantes :
- Présence du parent avec l’enfant sur place à l’entrée;
- Présentation par l’enfant d’une autorisation écrite spécifique du parent datée du jour même s’il arrive seul à l’entrée (incluant l’arrivée au débarcadère);
- Un enfant se présentant sans cette autorisation devra patienter jusqu’à la validation du parent par téléphone avant de débuter sa journée aux camps.
Arrivées :
- 8 h 15 : enfants dont la première lettre du nom de famille est comprise entre A et F
- 8 h 30 : enfants dont la première lettre du nom de famille est comprise entre G et L
- 8 h 45 : enfants dont la première lettre du nom de famille est comprise entre M et Z
Période d’activités : 9 h à 16 h 15
Départs : 16 h 15 à 17 h 30
Fermeture du CEPSUM : 17 h 30
Notez que des frais de retard de 20 $ par tranche de 15 minutes dès 17 h 30 seront ajoutés à votre dossier en ligne. Ils devront être payés dans les 24 heures suivantes, sans quoi votre enfant pourrait ne pas être admis au camp le surlendemain.
Débarcadères :
- 6-7 ans et 8-9 ans : boul. Édouard-Montpetit et av. Vincent-d’Indy;
- 10-16 ans et Programme d’aspirant moniteur (PAM) : av. Vincent-d’Indy.
Entrées par beau temps :
- 6-7 et 8-9 ans : boul. Édouard-Montpetit sous la passerelle reliant les deux édifices du CEPSUM ou av. Vincent-d’Indy à l’extrémité du terrain du Stade du CEPSUM;
- 10-16 ans et PAM : terrain Vincent-d’Indy à l’angle de l’av. Vincent-d’Indy et du boul. du Mont-Royal.
Entrées par mauvais temps :
- 6-7 et 8-9 ans : boul. Édouard-Montpetit, à l’aréna. Accès via la terrasse;
- 10-16 ans et PAM : Pavillon Marie-Victorin, entrée D2 du stationnement P-26. Accès via l’av. Claude-Champagne.
Départs :
- 6-7 ans et 8-9 ans : à l’entrée principale du CEPSUM;
- 10-16 ans et PAM : à l’entrée du terrain Vincent-d’Indy.
- Chaussures de sport à semelle non marquante;
- Vêtements de sport pour l’intérieur et l’extérieur (vêtements de rechange suggérés);
- Masque de procédure;
- Maillot de bain, sandales et serviette;
- Chapeau et lotion solaire;
- Coupe-vent ou imperméable;
- Désinfectant pour les mains;
- Bouteille d’eau;
- Lunch froid et collations (avec bloc réfrigérant);
- Étui à crayons (avec crayons à mine, gomme à effacer, crayons de couleur, colle et ciseaux);
- Un livre et un jouet (non-électroniques) pour se divertir pendant les périodes d’arrivée et de départ;
- Un cadenas (pour les enfants inscrits au Programme d’aspirant moniteur, aux camps Médaille de bronze, Croix de bronze et Bandes dessinées seulement).
Pour les camps spécialisés, consultez la page du camp de votre enfant afin de vérifier si celui-ci requiert du matériel supplémentaire spécifique au camp.
Une annulation peut être effectuée moyennant des frais de 50 $ par semaine de camp, et ce jusqu’à 7 jours avant le début de la semaine de camp faisant l’objet de l’annulation.
Aucun remboursement ne sera accordé après ces délais, sauf sur présentation d’un certificat médical. Dans ce cas, le montant remboursé sera au prorata de la portion non consommée du camp, moyennant des frais fixes de 25 $.
Il y aura un service de restauration cet été. Chaque enfant aura le choix d’acheter les repas proposés à la semaine par notre traiteur (boîtes à lunch) au coût de 48.75 $ + taxes. Notez que les boîtes à lunch ne peuvent être achetées à la journée. Pour consulter le menu, cliquez ici.
Si vous prévoyez préparer un lunch à votre enfant, nous vous suggérons d’inclure un bloc réfrigérant (ice pack) dans sa boîte à lunch. Comme aucun micro-ondes ne sera disponible, les lunchs chauds devront être apportés dans un thermos. Nous vous demandons également de prévoir deux collations pour votre enfant ainsi qu’une bouteille d’eau réutilisable.
Communiquez avec nous via le cepsum@umontreal.ca. Nos agents sont disponibles du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h, et le samedi et dimanche, de 9 h à 14 h.