Règlements Interfacs d'escalade

Éligibilité des participant(e)s

Tout participant ou participante doit étudier sur le campus (Université de Montréal, Polytechnique ou HEC) et être membre du CEPSUM.

Tu deviens automatiquement membre si tu es inscrit ou inscrite à l’Université de Montréal, HEC Montréal ou Polytechnique Montréal;

  • À au moins une activité d’enseignement ou de recherche qui se déroule dans la région métropolitaine de Montréal (incluant le campus de Laval, excluant celui de St-Hyacinthe) et qui te permet d’obtenir des crédits;
  • À temps plein ou à temps partiel;
  • En rédaction de mémoire ou de thèse.

Les équipes sont TOUJOURS composées de 4 PERSONNES, dont une fille minimum.

Règlements

Une réunion des capitaines sera tenue avant le tournoi au local 3208 (en face du comptoir du service à la clientèle). Les capitaines agissent comme personne-ressource auprès du comité organisateur. Leur présence octroiera 1 point boni à leur équipe. L’horaire de cette réunion sera communiqué aux capitaines des différentes équipes en même temps que l’horaire du tournoi.

Épreuve : Problème du bloc

  • Lors du départ, vous devez avoir les deux mains dans la boîte et vous ne pouvez les déplacer que lorsque vos pieds ont quitté le sol;
  • Limites de la voie :
    • Vous ne pouvez utiliser d’autres prises que celles identifiées. Vous avez le droit aux arêtes;
    • Vous devez vous rendre le plus loin possible (aller seulement) à l’intérieur du délai prévu (3 minutes). Il n’y a pas de limite d’essais;
    • Si vous tombez après le point de contrôle (check point), vous pouvez reprendre à partir de celui-ci;
  • Pour avoir le maximum de points (50), vous devez attraper et tenir la dernière prise.

Épreuve : Problème de jeté

  • Lors du départ, vous devez avoir les mains et les pieds sur les prises désignées;
  • Vous avez 4 essais pour réussir les 3 jetés;
  • Il existe 3 niveaux de prises :
    • Niveau 1 : 5 points (touché), 10 points (attrapé);
    • Niveau 2 : 10 points (touché), 15 points (attrapé);
    • Niveau 3 : 15 points (touché), 25 points (attrapé);
  • Pour avoir le maximum de points (50), vous devez attraper (grab) les prises du 2e et 3e niveau.

Épreuve : Difficulté

  • Lors du départ, vous devez avoir les deux mains dans la boîte et vous ne pouvez les déplacer que lorsque vos pieds ont quitté le sol;
  • Limites de la voie :
    • Vous devez utiliser uniquement les prises identifiées. Vous avez le droit aux arêtes. Vous n’avez qu’un seul essai, donc dès qu’il y a une chute, c’est fini;
  • Pour avoir le maximum de points (50), vous devez toucher la poutre!

Épreuve : Endurance

  • Lors du départ, vous devez avoir les deux mains dans la boîte et vous ne pouvez les déplacer que lorsque vos pieds ont quitté le sol;
  • Limites de la voie :
    • Vous pouvez utiliser toutes les prises. Vous pouvez utiliser les arêtes;
    • Vous devez faire le plus de 8 possibles à l’intérieur du délai prévu (3 minutes);
    • Il n’y a pas de limite d’essais;
  • Pour avoir le maximum de points (50), vous devez faire 3 tours complets!

Épreuve : Vitesse

  • Le chronomètre va s’enclencher lorsque le 2e pied du participant ou de la participante aura quitté le sol;
  • Vous n’avez qu’un seul essai, donc dès qu’il y a une chute irrécupérable, c’est la fin;
  • Vous devez atteindre le sommet de la paroi le plus rapidement possible et toucher la poutre. Le chronomètre s’arrêtera à ce moment précis.